Massacre de masse

26 novembre 2020

Et l’on repense soudain aux millions de bovidés en Europe qui ont été abattus au cours de la crise de la vache folle, et à l’indifférence extraordinaire du personnel politique de l’époque, incapable de voir ces bêtes à cornes autrement que comme des revenus agricoles.

Le Danemark a annoncé l’abattage de la totalité de ses élevages à fourrure, soit 15 millions de visons abattus. La Grèce a abattu 2000 visons, les Pays-Bas  plus d’un 1 million,  l’Espagne, 10 000 visons et la France, l’abattage de 1 000 visons d’élevage d’une ferme d’Eure-et-Loir.

Pourquoi un tel massacre de masse ?, le vison est en effet l’un des rares animaux susceptibles de contracter la maladie et de recontaminer les humains. Le principe de précaution semble donc enjoindre du mustélidé qui risque de faire circuler une version mutante du virus.

Pourquoi un tel massacre de masse ? par la seule faute des humains qui soumettent les visons à des conditions de détention favorables au développement de ce type de fléau.

Les auteurs de l’étude parue dans Science mettent en garde : “Il est impératif que la production et le commerce de la fourrure ne deviennent pas un réservoir pour les futures contaminations du SRAS-CoV-2 sur les humains.
Cependant, une telle éventualité pourrait mettre fin à ces élevages immondes et inutiles avant 2025 !

 


Classés dans :