Action SALE Lyon

14 janvier 2012

Notre association a relayé un happening dénonçant la vivisection dans le cadre de la campagne Stop aux Animaux dans les Labos à l’initiative du collectif International Campaigns.

Cette action s’est déroulée place des Terreaux à Lyon, 70 personnes ont participé et sont restées statiques et silencieuses durant 2h30.

Comptant de nombreux laboratoires publics et privés, des facultés, mais également des élevages et des fabricants de matériel de contention et autres cages, Lyon est assurément la capitale française de la vivisection.

Ceux pour qui les animaux sont du « matériel biologique » et qui les massacrent quotidiennement dans les labos où ils travaillent étaient donc nombreux dans le quartier à l’occasion des soldes. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de nous faire part de leur indignation, après avoir vainement tenté de nous convaincre qu’ils appliquaient des règles éthiques désormais « draconiennes » (dont la farce de la nouvelle Directive européenne sur l’encadrement des expériences sur les animaux), une réglementation surtout destinée à rassurer une opinion publique inquiète du sort des animaux dans les labos et plus exactement mise en place pour permettre aux expérimentateurs de faire souffrir les animaux en paix, sous prétexte de faire avancer la science…

En France, 1 animal meurt toutes les 12 secondes dans les laboratoires. Ne rien faire, c’est laisser faire…


Classés dans :