Arles 20 Avril 2014

25 avril 2014

B sarrasin BlondeMerci à tous les militants de Combactive, avec le CRAC Europe, la BAC Marseille a organisé une manifestation statique en Arles place Lamartine le dimanche 20 avril 2014 en pleine féria de Pâques. Le thème directeur était « Arles ville ennemie des enfants » et l’objectif, d’attirer l’attention de l’UNESCO afin qu’il renonce à financer les programmes culturels de cette ville se disant « amie des enfants ».

Persuadés que cette protestation peut avoir un impact décisif après la recommandation de l’ONU sur les écoles taurines et l’entrée des enfants aux corridas. Les Militants de la cause anti-corrida et défenseurs des animaux,
et des personnalités de la cause ont pris part à ce rassemblement et fait de cette occasion, une grande communion afin de précipiter la fin de la barbarie des arènes.

 

oeil  Voir l‘Interview média du porte parole de Combactive

 

 

 

 

 

 

 

Arles tLe préhistorien Norbert AJOULAT : « Lascaux c’est la vie, la corrida c’est la mort ! »

La FLAC dénonce une nouvelle usurpation intellectuelle du monde taurin !
A leurs yeux, le célèbre taureau de Lascaux devient la preuve flagrante selon laquelle la corrida trouverait ses origines à l’époque de la préhistoire… Il est bien connu que parmi les illustrations figurant dans ces fameuses grottes, on peut y voir un homme de Cro-Magnon en collants roses toréant un aurochs… On croit rêver !  De qui se moque-t-on ?

Bien évidemment, La FLAC alertera les spécialistes de Lascaux afin de les informer sur cette escroquerie surréaliste. A fortiori quand on sait que Montignac, ville qui recèle les fameuses fresques de Lascaux, en 2007, s’était déclarée officiellement Ville anti-corrida.

(Souces : Thierry Hély)

 

 


Classés dans :