Ouverture d’un delphinarium au sein du zoo d’Amneville
A l’heure actuelle, les connaissances scientifiques nous permettent d’affirmer avec certitude que les cétacés sont des êtres éminemment intelligents, conscients d’eux mêmes, et aux structures sociales et familiales très évoluées. La captivité dans ces bassins chlorés les conduit à une lente agonie, au désespoir, à la folie, voire au suicide pour certains. L’espérance de vie des dauphins en liberté est de 50 à 60 ans alors qu’en captivité elle se situe entre 10 et 20 ans. Pour obtenir leur obéissance, ils sont affamés. Beaucoup sont drogués au valium.
En outre, l’Inde, à l’instar d’autres pays, comme le Brésil, l’Australie, le Royaume Uni, le Chili, la Hongrie, la Suisse, l’Argentine, Israël…, considérant que les dauphins sont des « personnes non humaines» et au vu de toutes ces maltraitances, a banni toutes ces prisons aquatiques de son territoire.
Pour toutes ces raisons, nous vous demandons fermement de faire preuve d’empathie, de compassion et d’user de vos prérogatives respectives de Maire et de Préfet afin que ce projet ne puisse jamais voir le jour.
Pétition contre le delphinarium d’Amneville