Merci aux amoureux des crêpes !

5 février 2018

Merci à tous d’avoir répondu présent pour la chandeleur à Dijon ce samedi 3 Février, place du Bareuzai.

Les gourmands sont venus nombreux soutenir notre association et se remplir l’estomac avec les crêpes et confitures de Bob qui n’ont pas manqué de succès, comme d’habitude.

Dijon Infos a couvert notre événement :

Les militants bénévoles de l’association s’étaient installés sur la place François Rude samedi après-midi. Explications de leur action.

Créée en 2008, l’association dijonnaise milite pour dénoncer la sur-consommation et plus précisément l’exploitation abusive de la planète, de la nature et des animaux. Nous avions rencontré ses militants le samedi 13 janvier à l’occasion de la Journée sans fourrure (voir notre reportage en cliquant ici).
Leur dernière action en date était effectuée ce samedi, sur la place François Rude à Dijon. Leur chapiteau était dressé et on y faisait des crêpes vegan, sans lait de vache et sans oeufs.
Fabien Robert, président de Combactive, a expliqué le sens de cette opération : «Cette fois-ci, nous voulons montrer qu’il est possible de manger sans utiliser des ingrédients issus des animaux, même pour des choses simples que sont en l’occurrence les crêpes. Manger végétal, c’est festif aussi !”
L’action étant là développée au lendemain de la chandeleur. Et le président de l’association a insisté sur la démarche : «Au lieu de s’exprimer sur un ton qui peut parfois être perçu comme trop moralisateur, nous préférons mettre en pratique les choses afin de les présenter concrètement. Après, évidemment, c’est aux gens d’adhérer ou pas».

Ce samedi après-midi, les préparations de crêpes s’enchaînaient plutôt bien. Avec la satisfaction pour les membres associatifs de voir des sympathisants les rejoindre sur le lieu de l’action ainsi que sur leurs idées défendues, mais aussi d’avoir peut-être convaincu des personnes extérieures à cette action s’étant arrêtées au stand de crêpes par curiosité. «Des gens viennent et sont plutôt bluffés, tout d’abord car ils ne pensaient même pas que l’on peut se passer de certains ingrédients pour faire des crêpes», a ajouté Fabien Robert.
La recette des crêpes vegan était ainsi distribuée aux personnes curieuses et intéressées. Nous vous partageons cette recette.

Source :http://www.infos-dijon.com/news/dijon/dijon/dijon-des-crepes-vegan-au-menu-avec-l-association-combactive.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Classés dans :