Charly et Yoda nos deux Franc Comtois
Des photos toutes fraîches de nos deux Francs-Comtois. Yoda et Charly sont porteurs d’un coryza chronique, mais Yoda est un grand chaton très gentil et Charly n’a qu’un oeil !
C’est l’histoire de deux chatons récupérés le 8 Sept. en Franche Comté en pleine nature, alerté par un habitant car ils présentaient des problèmes évidents aux yeux. Une décision doit être prise, les chatons n’ayant que quelques semaines (4), doit on intervenir pour soigner ces boules de poils en sachant que la mère ne les reprendrait pas le temps que cela se fasse, ou laisser faire ? Une fois sur place et les deux crevettes en cage, ils sont emmenés au plus vite chez le vétérinaire du coin : présomption de coryza, maigreur (- de 200g)…. Les premiers soins leur sont donnés.
De retour sur Dijon, nous emmenons nos deux protégés chez notre vétérinaire habituel :
L’œil droit de Charly devient progressivement un œil
mort ! L’énucléation est prévue, nous espérons pouvoir aider du mieux possible Charly à garder son œil gauche pour l’instant très ulcéré. Nous ne savons pas si Charly voit, mais ça reste un chaton croquant le biberon et le pâté à pleines dents, il aime jouer et partir àl’aventure,… 
Charly s’est remis doucement de son opération, suite à celle-ci, nous mettons en place un
traitement phyto pour booster son système immunitaire.
Yoda quant à lui est moins infecté des yeux, mais au fil temps présente des problèmes pour respirer, le traitement phyto lui sera également bénéfique. Cela fait 1 mois qu’ils occupaient une chambre avec leurs puces et leurs poux ! Nous leur donnons désormais accès au reste de la maison ! A ce jour Yoda et Charly pèsent 800g chacun. Yoda doit retourner chez le véto pour son oeil gauche afin de lui permettre une meilleure visibilité, croisons les doigts tous ensemble !
Nos plus beaux clichés !